QUI SOMMES-NOUS ? 

méli_mélo


Ce blog photo, c'est le projet de deux amoureux du voyage qui, en plus de leur passion commune pour les roadtrip, partagent la même envie d'immortaliser chacune de leurs aventures par la photographie. 

Les PACHAS, c'est la combinaison de ces deux voyageurs : Pierre-Alexandre (PA) et Charlotte (CHA). Nous faisons des safaris photo chaque été depuis 4 ans en Afrique Australe, avec le même émerveillement qu'au premier jour et la même impatience d'y retourner.


Pierre-Alexandre

Portrait_PA_2

"C'est lors d'un stage en Afrique du Sud en 2012 que j'ai senti une attraction particulière pour l'Afrique australe. Cette attraction n'a eu de cesse de grandir au gré des voyages.  Je ne remercierai jamais assez ceux qui m'ont donné la chance de découvrir ces terres. C'est d'ailleurs depuis ce stage que je me suis mis sérieusement à la photographie. Il est difficile de mettre des mots sur ce qui m'anime en parlant de cette région du monde. Il faut la voir, la vivre, la respirer. Mais si je devais choisir quelques mots pour la mettre en avant, j'évoquerais : 

La diversité des paysages qui la compose avec ses innombrables kilomètres à parcourir entre déserts, brousses, montagnes, océans, savane... et son lot de couleurs à chaque heure du jour,

- Le melting pot de cultures et de traditions,  si caractéristique de cette région du monde, où chacun y cultive son mode de vie,

- La faune, celle qu'on tente d'immortaliser au travers de nos clichés de la meilleure façon qu'il soit, mais aussi celle qui tend, malheureusement, à disparaître au fil du temps. Faire face aux majestueux félins, pachydermes ou autres beautés de la nature ne peut que laisser des souvenirs intarissables."


Charlotte

"Je suis tombée amoureuse du continent africain et de sa faune si spéciale le premier jour de mon premier safari. Je m'en souviens comme si c'était hier. C'était au Kruger National Park, en Afrique du Sud, en Août 2017. Je me souviens surtout du sentiment de n'avoir jamais rien vu ou ressenti de tel. Et pourtant, on n'était pas donné gagnant, entre la mauvaise voiture louée (quelle idée la citadine !) et l'arrivée trop tardive au Gate. Il faisait presque nuit, mais là, devant nous, une girafe se détache à l'horizon au fur et à mesure que nous nous approchons. Impressionnant, le premier animal qu'on voit dans son habitat naturel, en pleine liberté.

Je ne sais pas si c'est à ce moment là que je me suis dit que mes vacances d'été allaient être dédiées aux safari photo en Afrique, mais en tout cas, c'est ce qui est arrivé, avec notre second roadtrip en Namibie puis celui au Botswana. Et à chacune de nos aventures, je photographie ce qu'on a la chance de voir avec le même émerveillement enfantin qui m'a animé à la vue de cette girafe en Août 2017."

Portrait_Cha